Agressions telluriques d’origine naturelle

Outre le champ électromagnétique naturel de la terre , le courant tellurique venant du noyau et le champ magnétique lié aux pôles , la Géobiologie s’intéresse davantage aux rayonnements telluriques pathogènes suivants.

  • venant des cours d’eau souterrains, il émane des courants électriques créés par la friction du déplacement de l’eau circulant à travers les sables, les graviers, les roches, les failles , etc. Ces courants peuvent être néfastes sur la santé. L’eau peut également drainer des traces de radioactivité et ensuite émettre cette radioactivité naturelle.
  • Les failles géologiques créent des infractuosités desquelles émane une radioactivité naturelle, le rayonnement gamma provenant du manteau et de l’écorce terrestre fuse à travers les failles et sur son passage ionise fortement tout ce qu’il rencontre. Cela se manifeste par des écorces manquantes sur les troncs d’arbre, un espace végétal vide dans une haie , une fissure dans un mur en regard de la faille et par la multiplication des radicaux libres chez l’humain ; d’où l’intérêt de ne pas séjourner sur une faille
  • Il existe à la surface du globe un maillage invisible duquel émane des rayonnements électromagnétiques. Différents réseaux géo biologiques constituent ce maillage électromagnétique venant du sous-sol: le réseau Curry, le réseau Hartmann, le Grand réseau Diagonal sont les principaux détectés. Certains croisements de ces réseaux sont pathogènes . D’autres réseaux sont bénéfiques, c’est le cas du réseau Sacré. En fonction de leur qualité il est important de connaître ou sont situés ces réseaux de façon à profiter de leurs effets positifs tout en se mettant à l’abri de leur nocivité et de pouvoir séjourner en zone neutre non perturbée.

Retour en haut